Projection du 2 avril 2019 animée par l’association Architectes 17 à la médiathèque Michel Crépeau à 18h30.
Entrée gratuite
Marie Loncol recevra Fréderic Martinet, architecte et enseignant-conférencier et animerons une Projection autour de « la maison Moriyama » à Tokyo conçue par Ryue Nishizawa et Kazuyo Sejima (agence SANAA) construite à Tokyo en 2005 pour laquelle il a été le gagnant du prix Pritzker. (: Agence SANAA : Kazuyo Sejima et Ryue Nishiawa architectes Japonais à Tokyo)
film réalisé par Ila Bêka et Louise Lemoine, en 2017, 63’,
Ila Bêka raconte de façon très spontanée et personnelle la personnalité unique du propriétaire : un ermite urbain vivant dans un petit archipel de paix et de contemplation au cœur de Tokyo dans l’intimité de ce microcosme expérimental qui redéfinit complètement le sens commun de la vie domestique.
Ce documentaire, peut être source d’inspiration pour la construction et la vie d’aujourd’hui , notamment dans le vécu du dedans dehors, des particules d’un logement .
Cette projection s’inscrit dans une sensibilisation à la liaison de l’écologie et de l'architecture, animée par l'Association Architectes17
Venez nombreux partager ce moment avec nous,
Architectes17, et une association qui a pour objectif la sensibilisation du grand public à l'architecture, l'urbanisme, et à l'amélioration du cadre de vie.
Bien à vous